Filtre à air sport pour un moteur plus souple

Un filtre à air sport ! Est-ce que ça en vaut la peine ? Un bon paquet de gens pense que les articles sport, on les retrouve que sur les grosse bolides de compétition. Faux ! Il se monte aussi bien sur les voitures puissantes que sur les petites voitures.  Une expérience unique, il faut réellement la tenter. Un filtre à air sport de bonne qualité offrira divers avantages. Bien que ce genre d’accessoire coûte cher, il présente tout de même quelques atouts qui sont non négligeables. Dans le monde automobile, ils sont connus pour leur durabilité sans limite. De plus, en procédant au changement du filtre, l’installation reste aussi simple. Il suffit de modifier le cône dans boîte à air.

Quels sont les avantages d’un filtre à air sport ?

L’installation d’un filtre à air sport se fera vite ressentir par la voiture et par son conducteur. Le plus qu’il offre par rapport à un filtre classique, c’est la performance. Puisque un filtre normal est notamment fait en papier, il est moins résistant et demande régulièrement des entretiens. Contrairement, un filtre à air sport présente une durée de vie longue.  Cet avantage s’amplifie par  la réactivité que gagne le moteur. Un bon filtre à air sport aura l’avantage d’être à la fois pratique et économique. Sur le plan mécanique, cette grande pression d’air favorise une meilleure combustion.  Du coup, la consommation de carburant se voit être un peu se réduire.  Il remet également en cause la souplesse qu’offre le  moteur. En procédant au changement de filtre, la peur en rapport à l’eau disparait. En effet, le filtre à air sport est très résistant, l’humidité n’aura aucun effet sur lui. Du coup, il ne rencontre aucun problème par rapport à la charge.

 

 

 

 

 

 

 

La pollution est partout

D’après les chiffres donnés par l’OMS ou Organisation Mondiale de la Santé, 92 % de la planète vivent dans des lieux avec une qualité de l’air déplorable. Il serait indispensable de faire face à cette pollution. La pollution est partout dans le monde et s’accroit aussi vite que le nombre de la population. Particulièrement en Chine, la pollution est énorme. Il existe cependant des solutions qu’on peut prendre mais la base est d’abord de discerner quels sont les fonds du problème.

La Chine comme le pays le plus pollué au monde ?

Personne n’a oublié cette gigantesque Chappe de pollution qui s’est abattue sur Pékin en décembre. Les villes polluées en Chine sont nombreuses et la pollution en semble pas être facile à maitriser. D’après le ministère de l’environnement chinois, 90 % des grandes villes chinoises n’ont pas respecté les normes de qualité de l’air en 2014 malgré la guerre contre la pollution qui a été lancé par le pays tout entier.

Cette guerre contre la pollution visait en premier lieu à élimine las capacités industrielles inférieures aux normes et à réduire la consommation de charbon. On a indiqué que les chiffres de PM2,5 moyens dans les régions de Beijing-Tianjin-Hebei se sont élevés à 93  microgrammes par mètre cube l’an dernier. La norme édictée par l’Etat étant de 35 microgrammes. Malheureusement, ce chiffre ne sera atteint qu’en 2030 si tout le monde était bien consentant d’y apporter leur contribution.

La Province du Hebei a été désignée comme la priorité par le gouvernement quand il s’agit de la réduction de smog. Des objectifs ont été établis comme la réduction de la consommation de charbon mais également la fermeture des capacités industrielles polluantes. Cependant, la province a du mal à suivre le rythme et à trouver d’autres sources de croissance.

A titre indicatif, les 10 villes avec les plus mauvaises qualités de l’air en Chine sont : Baoding, Xingtai, Shijiazhuang, Tangshan, Handan, Hengshui, Jinan, Langfang, Zhengzhou et Tianjin. La plupart est dans la Chine du Nord.

Pollution d’ordre mondiale

L’Oms estime qu’il y a une dégradation de l’environnement partout dans le monde. De même, la pollution serait le coupable de la mort d’environ 1,7 millions d’enfants chaque année. Ces décès seraient liés à a pollution de l’air à l’intérieur et extérieur, mais également à des problèmes d’assainissement, de montée des eaux dans certains pays et de produits chimiques dangereux.

Les 10 pays avec le plus de décès liés à l’environnement pollué ou dangereux sont tous situés en Afrique. Certains pays de l’Asie du sud sont aussi concernés comme le Pakistant. Le Canada n’échappe pas à la liste avec les Etats Unis.

On a pu distinguer que la pollution atmosphérique est le responsable de la moitié des pneumonies chez les enfants et à l’origine de la plupart des morts infantiles.Les niveaux de pollutions atmosphériques en Egypte, au Qatar et en Arabie Saoudite sont dix fois plus élevés que la limite fixée par le WHo.

La pollution n’est pas une surprise puisque plus de 3 milliards de personnes utilisent encore des combustibles fossiles pour cuisiner et pour réchauffer. C’est aussi le cas pour l’Inde où les enfants respirent automatiquement la pollution lorsque leurs mères cuisinent dans des endroits clos sans ventilation.

De plus, dans les pays sous-développés surtout, les enfants utilisent des lampes à kérosène pour lire et faire leur devoir. Or, cette source expose à de très hauts niveaux de particules fines qui sont dangereux pour la santé.

Au quotidien, les gens sont naturellement exposés à la pollution. En effet, les produits comme le plastique, le mercure, le plomb, les pesticides, l’arsenic, le bisphénol A sont intégrés dans de nombreux objets utilisés.

Un rideau qui vous donne une bouffée d’air printanière.

Installez un bout de nature vivante et splendide derrière vos portes et vos fenêtres avec les rideaux nature.

Les rideaux ne cesseront jamais de nous impressionner, les fonctions qu’il remplissent dans la maison sont insoupçonnables, pratiques, efficaces et décoratifs, les rideaux sont tout simplement exceptionnels. A la fois outil pratique pour le confort et outil remarquable de décoration, les rideaux sont des pièces d’exception dans la maison. Si on ne constate plus certains aspects fabuleux des rideaux, c’est juste qu’on en a pris l’habitude et qu’ils font partie intégrante de notre vie, son usage et son entretien sont devenus de simples réflexes. Redonnez du mordant à vos fenêtres et redécouvrez toute la magie des rideaux avec les rideaux natures, des rideaux splendides qui sublimeront vos fenêtres ou encore vos portes de manière simple et pratique. Que ce soit pour s’accorder avec les saisons ou que ce soit pour apporter une ambiance originale dans la maison, ces rideaux natures combleront votre famille comme votre maison. Pour trouver un accord avec l’air du temps, choisissez parmi les différents modèles de rideaux natures, et de même pour instaurer un climat appart et original dans votre maison. Le rideau nature qu’on vous propose aujourd’hui est un rideau qui rappelle les couleurs du printemps, des pièces de tissu peut-être, mais des pièces de tissu qui apportent dans la chambre ou l’espace qui l’accueil une bouffée d’air printanière. Ces rideaux à croquer bien qu’ils sont de la couleur du printemps, trouveront leurs places derrière vos fenêtres ou encore vos portes tout au long des saisons avec un punch inchangé. Gardez près de vous, dans la maison, à tout moment les couleurs sublimes du printemps que vous soyez en hiver ou en été. Le printemps est une saison exceptionnelle, c’est la saison où la nature reprend vie après avoir été enseveli et refroidi par la neige et tous se qu’apporte l’hiver.

Des rideaux natures pour changer de l’ordinaire.

Accueillez dans votre maison toute la magie du printemps et gardez-la aussi longtemps que vous le voulez avec les rideaux natures. Optez pour un style particulier qui représente la vie et la renaissance, des couleurs et des motifs qui sont propres à la vie. Profitez de la beauté de la nature et de tous les bienfaits qu’elle apporte pour rendre vos journées encore plus spéciales. Profitez de la générosité de la nature.  

La pollution dans le monde

La pollution est un élément déterminant qui définit l’état de la dégradation de l’environnement. En ce sens la dégradation d’un écosystème par l’introduction, généralement humaine, par des substances ou encore des radiations altérant de manière plus ou moins importante le fonctionnement de ce même écosystème. Les actions pouvant porter atteinte au bien être de l’environnement et ses éléments peuvent donc provenir de l’être humain, ou encore par l’utilisation non adaptée de certains produits et de pratiques qui ne veillent pas à son bien être. Cependant, il faut reconnaitre que parmi cette pollution d’un point de vue plutôt globale, il ya par ailleurs certains pays qui sont particulièrement affectés. A savoir la situation inquiétante de la pollution grave en Chine.

Les principales causes :

Au cours des années et des situations dans lesquels nous passons, nous pouvons noter que les causes pouvant entrainer les la pollution dans le monde peuvent connaitre différentes tournures au fil du temps. Par contre de nos jours, les principales causes de pollution de l’environnement proviennent en premier lieu de la production  ainsi que de l’utilisation de ces diverses sources d’énergie, sans insister sur ces activités industrielles et de manière paradoxale notamment de l’agriculture. Mise à part cela il ne faut pas également négliger qu’à chacune de ces causes fondamentales de pollution vont correspondre d’innombrables origines de dispersion des agents polluants. Ainsi d’amont en aval, ces dernières prennent place dont les usages domestiques, qui peuvent se manifester sous différentes formes comme par exemple l’existence de matières organiques fermentescibles polluant les eaux.  De ce fait, très souvent sans nous en rendre compte la consommation de substances chimiques commercialisées auprès du grand public affecte de façon non négligeable dans la contamination de notre environnement. Mise à part cela, il y a également ces masses très considérables d’engrais et de pesticides dispersés dans les milieux ruraux par l’intermédiaire des activités agricoles. Toutefois par-dessus cela nous pouvons dire que la production et l’utilisation d’énergie est incontestablement au premier rang des causes de la pollution sous toutes es formes. Le développement de l’électronucléaire, la consommation du pétrole, la consommation massive du charbon et encore d’autres facteurs qui n’on fait que désagréger la situation de notre environnement en général. Si à ceux se réfèrent les principaux facteurs qui sont à l’origine de la pollution dans le monde, voyons de plus près les éléments affectés.

La pollution sous tous ses aspects :

Si nous allons voir à quel stade ce facteur nuisant de l’environnement peut agir au quotidien, nous pouvons en distinguer d’un seul constat la pollution de l’air, la pollution du sol ainsi que la pollution de l’eau. Nous pouvons ainsi constater que chacun des constituants de la nature, dont la faune et la flore  sont d’une manière générale affectés par cette pollution qui risque de faire disparaitre en partie des espèces aquatiques comme les diverses types d’espèces florales qui ont existé depuis de nombreuses générations. Il suffit juste de voir autour de nous pour se rendre compte que la flore commence petit à petit à disparaitre de notre quotidien quand on jette en regard sur ces énormes bâtiments monotones et avides de verdures qui sont presque partout. Alors non seulement les gens ne prêtent plus vraiment attention à préserver l’environnement mais ces derniers s’acharnent également à négliger chaque élément qui pourrait contribuer à le garder dans de bonnes conditions. Ce qui peut nous apporter plus d’informations en ce qui concerne ces réalités qui sont tout aussi graves que bouleversantes de la dégradation de la nature sous toutes ses formes auxquelles nous assistons dans la vie de tous les jours.